FO OGF SIGNE LE NOUVEL ACCORD D’INTERRESSEMENT

Le 31 septembre, a eu lieu la 2ème réunion de négociation sur l’intéressement.

Comme cela fait 13 ans que les salariés(es) d’OGF n’en ont pas vu la couleur, on va se rappeler qu’il s’agit d’une prime d’environ 250 euros par salarié(e) tout statut confondu versée sous la condition que l’objectif fixé soit atteint; D’où le fait qu’on ne la touchait plus car l’ancienne direction imposait des objectifs délirants.

Sous l’impulsion d’Alain Cottet qui dès son arrivée avait trouvé cela nul, il nous a été demandé de négocier avec la nouvelle DRH des valeurs de déclenchement adaptées à la réalité économique et, fait nouveau, sociale de l’entreprise.

Cette dynamique nous a motivé à nous engager pleinement dans le débat. L’équipe négo FO OGF a été composé de Bruno Grenier, Xavier Boutet, Séverine La Roche et Madjid Bettache.

Bien sûr, de façon « taquine », à la première réunion la DRH a essayé d’imposer des conditions trop restrictives pour l’obtention de la partie sociale de la prime et bien sûr on a refusé et revendiqué fermement le retrait de certains critères.

La DRH est revenue avec un projet modifié où nos revendications étaient retenues d’où notre signature!

FO OGF  profite de cette communication pour souhaiter la bienvenue à Valérie Leroux la nouvelle Directrice des Talents et des Métiers qui a su faire preuve d’une vraie capacité de dialogue objectif dans cet échange. c’est une nouveauté chez OGF!