AOTT 2022: mise en place du paiement des heures supplémentaires de 2022

Décidément, il est laborieux pour la direction de mettre en place ce nouvel accord que, pour rappel, notre syndicat n’a pas signé en raison du trop plein de pouvoir donné à l’encadrement dans la gestion de notre temps de travail.
La direction dès l’envoi des directives aux DSO et l’explication aux syndicats signataires n’a même pas eu le temps de vous adresser une communication qu’un de ces syndicats s’appropriait l’information en la diffusant à la va vite sur les réseaux sociaux.
Celles et  ceux qui l’ont lu l’auront bien compris.

Après un échange loyal avec la direction, FO OGF vous transmet la décision officielle concernant la mise en place du paiement des heures supplémentaires de 2022:

Comme vous le savez, l’exercice 2022/2023 constitue un exercice de transition pour la mise en œuvre du nouvel accord AOTT.

Dans le cadre des dispositions transitoires, nous vous apportons des précisions concernant les Compteurs d’Heures au 31.12.2022 :

Pour tous les collaborateurs du Réseau (Exploitation PF et Marbrerie ; Conseillers ; Crématorium ; Planification, …) qui ont, au 31.12.2022, un compteur d’heures supérieur à 35 heures, il a été décidé :

– 1- du paiement des Heures constatées au-delà de 35 heures (= paiement à compter de la 36ème heure).

– 2 – dès la paie du mois de janvier.

Une fois ce paiement intervenu, les compteurs d’heures de vos collaborateurs concernés seront donc ramenés à 35 heures.

Exemple n°1 : un Chauffeur Porteur a un compteur d’heures de 55 heures au 31 décembre dernier : ce collaborateur percevra, sur la paie du mois de janvier, un paiement de 20 heures. Son compteur d’heures sera donc ramené à 35 heures au 1er janvier.

Exemple n°2 : un Conseiller Funéraire a un compteur d’heures de 5 heures au 31 décembre dernier. Aucun paiement n’interviendra ; son compteur d’heures restera inchangé.

L’équipe FO OGF reste à votre disposition pour toute question ou problème.