Gros chantier syndical dans l’Orne,
Notre jeune militante sur le secteur de l’orne Julie Fosse tout récemment nommée Représentante de Proximité n’a pas mis longtemps a déclenché la prérogative principale de son mandat: lanceuse d’alerte.
Cette alerte portait sur le mal-vivre au travail de ses collègues et les comportements peut-être déviants de certains encadrants.
Face à l’importance des faits évoqués, FO-OGF a détaché début janvier trois délégués syndicaux Madjid Bettache, Séverine la Roche et Xavier Boutet afin d’aller à la rencontre des salariés des agences et des dépôts de ce secteur.
Après une tournée de trois jours et fort des témoignages parfois graves des salariés, FO-OGF a alerté la Direction des Relations Sociales au siège qui en liaison avec la Direction Déléguée Ouest s’est emparé du sujet et a procédé à son tour à l’audition des salariés.
L’alerte sociale de notre représentante de proximité était donc bien fondée.
A partir de là, notre syndicat a tout mis en oeuvre afin d’assurer aux salariés de ce secteur des conditions apaisés de travail ainsi que le rétablissement du dialogue social entre les cadres et leurs équipes.
C’est chose faite aujourd’hui!
Les suites disciplinaires éventuelles envers certains encadrants ne regardent pas notre syndicat car l’ordre social est rétabli et donc notre mission syndicale réussie.
Pour FO-OGF, le job est fait!