FO NE SIGNERA PAS L’ACCORD DE REMUNERATION DES ASTREINTES!

Notre syndicat n’a pas adhéré à cet accord proposé sur la rémunération des astreintes pour les raisons suivantes:

– En raison de l’effectif  plus que tendu de nos dépôts et bureaux, remonter des astreintes va accroître encore la charge de travail de chacune et de chacun.
– L’inutilité commerciale d’ouvrir des agences jusqu’à 20H00 et le mal-être que cela va provoquer.
– La faiblesse des rémunérations des astreintes (11,76e net pour une nuit d’astreinte sont bien trop faibles pour susciter une quelconque motivation à effectuer cette tâche avec en prime la perte de tickets restaurant).
– La chute programmée des compteurs d’heures individuels.
– Le risque de déconstruction avant toute négociation de l’ARTT99.
– La seule responsabilité des DSO a décidé de la méthode de mise en place.

Notre fédération et notre syndicat  portent depuis de trop longs mois le mauvais état social d’OGF.

Certes il faut réformer notre entreprise mais cela doit commencer à notre sens par une renégociation loyale de l’ARTT 99 afin de donner à l’entreprise une capacité humaine à repartir de l’avant et non pas par une telle mesure qui risque de s’avérer très impopulaire.

Pour toutes ces raisons, FO n’est pas signataire de cet accord qui ironie du sort prendra effet le 1er mai (certainement une maladresse plus qu’une provocation…).