« Il faut créer l’action, parce que l’action crée le mouvement, et que le mouvement entraîne des individus. »

Voilà une belle maxime que notre syndicat se fait un devoir d’appliquer afin de servir au mieux les intérêts des salariés(es) d’OGF.
Pour preuve encore cette semaine avec la belle victoire de Madjid Bettache et Farid Abdelli qui ont obtenu sur les dépôts du Grand Paris le déploiement de distributeurs de boissons chaudes dans les salles de repos. Les ouvriers parisiens apprécieront certainement!

La prise en charge  de la négociation sur la protection sociale par Barka Abbad, Maxime Sanroma, Pascale Pedri et Frédéric Gualdi avec comme revendications principales la suppression des jours de carence imposés par la mutuelle pour les cas contact à la Covid et l’ouverture d’une vraie discussion avec la direction sur la subrogation. On verra début novembre quelles réponses apportera la direction.

L’action essentielle de Bruno Grenier et de Xavier Boutet au CSE pour que perdure le remplacement légitime des représentants de proximité démissionnaires; Le dialogue social doit continuer à vivre sur les secteurs opérationnels et ce n’est apparemment pas une évidence pour certains autres syndicats représentatifs!

La visite sur le secteur opérationnel d’Evreux d’une délégation FO OGF (Séverine La Roche, Madjid Bettache et Xavier Boutet) pour accompagner la mise en place de Gregory et Christine dans leurs fonctions de Représentants(es) de Proximité avec au programme une réunion de travail avec le DSO, la rencontre des salariés(es) du secteur et l’intégration de nos deux militants(es) au sein de l’Union Départementale FO 27 par David Lecomte le très dynamique secrétaire départemental.
Les voilà fins prêts à exercer leurs missions DE RP.