Accord sur l’Aménagement et l’Organisation du Temps de Travail

Le lundi 16 mai 2022 le SECI-UNSA, la CFE-CGC et la CFDT ont mis fin à 23 années d’acquis sociaux chez OGF en décidant d’accompagner la nouvelle direction dans un accord à durée indéterminée modifiant de façon radicale l’organisation du temps de travail pour les salariés(es) du groupe.

Sans avoir obtenu l’ombre du début d’une moindre garantie d’une application loyale de ce nouvel accord de la part de la direction, ces 3 syndicats prennent la responsabilité de notamment, La disparition des droits à la 6ème semaine, à la journée temps libre et surtout donnent un pouvoir illimité aux directions de secteur à planifier la vie des salariés avec tous les risques de dérives autoritaires et arbitraires si fréquents chez nos dirigeants.

Il en ira ainsi des jours fériés désormais travaillés, d’une journée de travail minimale de 3 heures, de la possibilité de modifier à tout moment un planning établi de longues semaines à l’avance. C’est acté par ce nouvel accord!

L’ENSEMBLE DES MILITANTS (ES) FO OGF REFUSE DE SIGNER UN TEL CHEQUE EN BLANC
A LA DIRECTION!

Notre syndicat est convaincu que l’application de cet accord ne va faire qu’empirer un climat social déjà catastrophique .

La direction se contente d’une adhésion de trois syndicats. Un tel projet n’aurait pu aboutir et surtout produire ses effets qu’en obtenant un consensus général!

LES SALARIES(ES) JUGERONT!