FO OGF SAISI LE CONSEIL DE PRUD’HOMMES DU HAVRE

C est au Conseil de Prudhommes du Havre que ce 25 novembre,  Bruno Grenier pour notre organisation syndicale a accompagné, représenté et assisté notre camarade et représentant de proximité Maxime CRISTY.…contre son employeur OGF.
Effectivement malgré plus d’un an de discussions et de négociations en interne avec son employeur sur le sujet de la « polyvalence » … naturellement incluse dans nos contrats de travail pour les personnels d exploitation…..polyvalence qui quand elle est travestie par l’employeur pour faire exécuter de façon planifiée et récurrente un emploi de la qualité et qualification supérieure… sans pour autant compléter sa rémunération du légitime complément de salaire sur la base de la grille salariale la plus favorable.
C est donc une demande déposée auprès du tribunal du Havre sur la régulation des 3 dernières années de travail de notre camarade et un montant de plusieurs milliers d euros.
Face aux conseillers Prud’homaux,  le groupe OGF a refusé toute transaction en se basant sur un texte encadrant la notion de polyvalence en date de 1976…..soit plus de 50 ans…
Il y a visiblement une nécessité d interprétation de la part de la juridiction consulaire pour nous éclairer sur cette notion vieille d un demi siècle..
Date nous a été donné pour une date de jugement au printemps.
Si nous obtenons gain de cause, cela pourra servir aux collègues dans la même situation. C’est bien un combat collectif:
FO OGF…des actes…des actions…