La romance au travail: le résultat de l’étude

Vous l’avez compris, ce thème de l’amour voire du sexe au travail, souvent perçu comme léger, revêt en réalité une importance très sérieuse.
L’étude révèle que les idées préconçues sur l’amour au travail sont souvent basées sur des « illusions de connaissance ». Elle démontre que le travail demeure un incubateur émotionnel. En effet, un actif sur deux a connu une relation amoureuse au travail (46%), et 17% une simple relation sexuelle. L’étude brosse le portrait de ces couples au travail car cette relation a été jugée sérieuse par 80 % des personnes et n’a pas donné lieu à de difficultés notoires pour 91%.
L’étude montre qui plus est l’évolution des comportements de séduction et de drague depuis le mouvement #MeToo, elle montre aussi les risques de dérives et les attentes de la part de salariés pour se protéger de celles-ci. Mais si les salariés demandent une protection contre ces dérives, en particulier en ce qui concerne le harcèlement sexuel, ils rejettent toute intervention de leur employeur dans leur intimité.

La comparaison que nous établissons avec la situation aux États-Unis, où les relations de romance sont prohibées, est en cela très éclairante mais nous vous laissons découvrir cela …

LA ROMANCE AU TRAVAIL_240126_15h27